Bienvenue sur le blog de Gérioute !
23 janvier 2011

NOS SOIREES VIETNAMIENNES

Coucou les amis, Ça fait longtemps qu’on a pas écrit un post. Du coup, on vous en fait 2 d’un coup… Il y a 2 semaines, on a été invite au mariage d’une collègue de boulot. Le rendez-vous était fixé à 17h. En bons occidentaux, on est arrivés vers 17h40....
7 octobre 2015

AYUTTHAYA

Après nos 6 jours à Chiang Mai, nous sommes allé passer 3 jours a Bangkok, ou plus exactement 2 jours a Bangkok et 1 journée a Ayutthaya. A Bangkok, nous avons passé 2 jours à faire les magasins/marchés/malls. Bref, encore du shopping… Nous allons donc...
12 octobre 2015

NINH BINH

Petit flash back en juin 2014 pour vous présenter une destination que nous avons beaucoup appreciée au Vietnam : Ninh Binh et sa région, "la Baie d'Ha Long terrestre". On peut voir dans cette région les mêmes formations karstiques que sur la baie d'Ha...
13 octobre 2015

MACAO et HONG-KONG

Fin avril, nous avons un long week end de 5 jours alors nous décidons de tester le nouveau vol direct Da Nang - Hong Kong. Nous étions allé à Hong Kong il y a 3 ans mais n'avions pas eu le temps de visiter Macao. Et un petit retour à la civilisation pendant...
14 novembre 2010

MAIIIIIIIIIIISOOOON...

E.T., sors de ce blog... Bon, ça pleut toujours ici. Puisque c’est comme ça, on va faire des crêpes.Et comme vous avez été sages et qu’on vous aime bien (sauf toi, au fond, là-bas…), voici de nouvelles photos de la maison, récemment décorée de quelques...
9 mai 2011

LA NOUVELLE MAISON

Salut, Autre fait marquant de la semaine, le déménagement dans notre nouvelle maison. Et oui, on a du abandonner l’immense maison car le proprio veut la vendre. On a donc trouvé une autre maison dans la rue juste à côté. La maison est beaucoup plus petite...
10 septembre 2011

LE BON PLAN DU MOIS D'AOÛT

Salut la France. Un message pour vous raconter notre mois d’août avec un peu de retard. Alors que certains d'entre vous exhibaient fierement leurs photos de vacances sur Facebook, nous pauvres mortels, étions coincé à DaNang, l'actu laborale étant plustôt...

Coucou les zouzous, Nos dernières grandes vacances remontent à Bali en Juin 2012. Entre temps, beaucoup de boulot et une courte semaine Malaisie/Singapore que nous ne relaterons pas ici. Nous passons directement à notre tout dernier voyage : la Thaïlande...

La région de Krabi est légèrement à l’est de Phuket et Phang Nga. Très facilement accessible en bateau, elle est appréciée des touristes de tous types et horizons. Il y a les familles, les sportifs, les fêtards, les bronzeurs… et nous. En tout nous sommes...
9 juin 2013

DONG HOI - PHONG NHA CAVES

Un long week end en avril !Nous prenons notre sac a dos et allons à Dong Hoi, à 6h de train de Da Nang.La région est connue pour ses beaux paysages et ses grottes, allons voir ça par nous-mêmes. Voyage un peu épique, entre l'orage, les petites vieilles...
23 janvier 2011

BONG DA

Ça veut dire football, Alors pourquoi je parle de foot ? Parce qu’hier c’était l’ouverture de la saison de foot au Vietnam (la fameuse V-League).La V-League, c’est : - 14 équipes prestigieuses et des affiches de rêve- des joueurs de classe internationale...
9 février 2011

SIEM REAP J.4-5 : TRANQUILLE LA VIE

Les 2 derniers jours, c’était grasses mat’, balades en vélo, achats des souvenirs, rédaction du blog, farniente sur la terrasse ou les hamacs de l’hôtel. Bref, on a glandé mais ça fait du bien aussi ! Petit dej à l'hôtel : Balade à vélo le long de la...
14 octobre 2013

BAIE D'ALONG

Seulement 2 semaines après notre excursion à Dong Hoi et Hué, voilà qu'un autre long week-end arrive... Direction le Nord - Vietnam, sur des terres que nous avions visité 2 ans avant, pour tenter d'apercevoir la baie d'Along sous le soleil et visiter...
20 octobre 2013

APPART

Après plus de 2 ans et demi passés dans notre maison, la marmotte a fureté un petit appart tout neuf proche de la plage. Nous avons donc décidé de déménager, visite des lieux : Terrasse commune avec petite vue sympatique : Bon, pour ne pas déclencher...
16 mars 2014

SEOUL

Salut salut, Après notre dernier voyage à Hanoi en mai, on s’était dit que ce serait long d’attendre nos vacances de fin d’année. On avait raison. Du coup on n’a pas attendu, et on a pris des billets pour aller en Corée du Sud en septembre. Vous allez...
22 mars 2014

LUANG PRABANG - LAOS

Après notre escapade coréenne puis un passage par la France en Décembre, nous avions besoin de vacances reposantes, loin de l’agitation urbaine et sans avoir à courir dans tous les sens. Ainsi avions nous décidé de partir quelques jours à Luang Prabang,...
19 octobre 2015

HAKONE

Hakone est à seulement 1h de transport de Tokyo et si tous les touristes vont là bas, c’est avant tout pour tenter d’apercevoir le Mont Fuji. Mais c’est aussi l’occasion de loger dans une chambre traditionnelle Japonaise et de tester les onsens, bains...
20 octobre 2015

KYOTO

Après Hakone, nous avons rejoint Kyoto (toujours grâce au super Shinkansen) pour y passer 5 jours. C'est une ville que nous avons trouvée super agréable, le centre ville est moderne avec pleins de restaurants, bars, magasins, rues piétonnes... Il y a...

Le vrai immanquable de Phuket, c’est un tour à la journée à Phang Nga, à ~2h en bateau de lîle. Phang Nga, c’est la baie d’Along (Ha Long) Thaïlandaise. En gros, c’est un ensemble karstique, d’immenses rochers abrupts magnifiquement découpés par l’érosion...
19 octobre 2015

TOKYO

En Septembre, nous sommes parti 2 semaines au Japon. Ca faisait un petit bout de temps que l’on voulait visiter le pays du soleil levant mais le prix des billets et de la vie sur place nous avaient fait repousser le voyage plusieurs fois. Avec l’ouverture...
7 avril 2013

THAILANDE - PT.4 : KOH PHI PHI

Après 5 jours passés à Ao Nang, nous rejoignons la fameuse Koh Phi Phi par bâteau. Nous voulions voir cette île par nous même mais avions peur d'être déçus. Finalement, nous avons trouvé l'île très belle et très agréable malgré la surpopulation durant...
14 avril 2013

THAILANDE - PT.5 : BANGKOK

Dernière étape de nos première aventure thailandaise : Bangkok ! Mégalopole tentaculaire, et gros hub touristique en Asie, la capitale thailandaise est fameuse pour ses temples, ses tuk tuks, ses shopping-malls, son traffic infernal, sa cuisine de rue...
14 octobre 2013

HANOI

De retour de la Baie d'Along, nous passons quelques jours à Hanoi. Balades nocturnes dans les rues de la ville, et autour du lac, le coeur historique de Hanoi, très populaire le soir : Marcher, ça creuse, allez hop, un barbeuc vietnamien.Il parait qu'on...
20 octobre 2013

GL Staff Trip

Quelques semaines après notre long week-end à Hué, GL nous annonçe le staff trip annuel à ... Hué! Encore beaucoup de surprises pour ce staff trip! Comme tous les ans, rendez-vous de bonne heure devant le bureau. Comme tous les ans, la même routine, il...
20 octobre 2015

NARA

A une petite heure de train de Kyoto se trouve Nara, capitale du Japon entre 710 t 784. La petite ville est très touristique pour 2 raisons : ses temples sont inscrits au patrimoine de l'Unesco et des centaines de cerfs se baladent paisiblement dans les...